Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ahl Rmel : 500 hectares de foncier pour accueillir les industries de catégories I et II et celles nécessitant de grandes assiettes foncières

Partagez l'Article :

Situé dans la province de Taroudannt, le site d’Ahl Rmel accueille une zone industrielle de première et deuxième catégories de portée régionale. Destinée à abriter les futures installations énergétiques, les industries métallurgiques, chimiques et pétrochimiques, la Zone Industrielle Ahl Rmel offre un foncier adapté à un type d’industrie aux attentes spécifiques sur les plans environnementaux et sécuritaires, qu’il est parfaitement possible d’accueillir dans la région.

La Zone Industrielle Ahl Rmel est aussi pensée pour offrir de grandes surfaces foncières répondant aux besoins des industries comme la fonderie et le BTP, entre autres.

Ils ont fait le choix de s’installer à Ahl Rmel :

Zone Industrielle Ahl Rmel

Situation :

La Zone Industrielle Ahl Rmel est située à 67 km du port d’Agadir, 40 km de l’aéroport Agadir Al Massira, 24 km du centre urbain d’Ouled Teïma et 34 km de la ville de Taroudannt.

Vocation :

Industries de catégories I et II

Superficie :

300 ha (extensible à 500 ha)

Ahl Rmel consolide une dynamique économique locale, incarnée par la présence de la Cimenterie du Souss de LafargeHolcim Maroc à environ 4 km et de l’usine de Ciments du Maroc à 12 km de la zone.

hl Rmel

Extrait de l’Atlas Original 2022, page 84.
Vous pouvez lire l’article directement sur l’ouvrage en cliquant ici.

Partagez l'Article :
Ahl Rmel : 500 hectares de foncier pour accueillir les industries de catégories I et II et celles nécessitant de grandes assiettes foncières - Atlas original