Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Expansion de l’Ifria Cold Chain Development Company au Maroc :Un Nouvel Entrepôt Frigorifique à Agadir

Partagez l'Article :

200 millions de DH et 200 emplois directs créés

C’est dans la zone industrielle d’Ouled Teima que le groupe Américain IFRIA Cold Chain Development Company a choisi de développer et d’exploiter des entrepôts frigorifiques et des services connexes avec un investissement de 200 millions de DH. Ce projet qui verra le jour en 2024 permettra de créer 200 emplois et s’étendra sur un terrain de 22000 m², selon des sources fiables.

Visant essentiellement les marchés africains, IFRIA est une société de développement de la chaîne du froid durable qui fournit aux agriculteurs et aux agro-industries des entrepôts frigorifiques modulaires à la ferme, des transports accessibles, des manutentions, des entrepôts frigorifiques jusqu’à la distribution au consommateur final.

Une expertise internationale pour une région en plein essor industriel

L’entreprise américaine, qui dit vouloir combler des lacunes considérables dans l’infrastructure logistique africaine, offrira une gamme complète de services à température contrôlée aux agro-industries, aux épiceries modernes, aux HRI (hôtels, restaurants et institutions) et aux entreprises pharmaceutiques.

L’installation de ce groupe mondial au Souss Massa profitera particulièrement à l’industrie agroalimentaire en pleine expansion dans la région qui occupe la seconde place au niveau national dans l’agroalimentaire après le Grand Casablanca, et la 1ère place primeuriste et agrumicole du pays.

Pour les agriculteurs comme pour les sociétés, la chaîne du froid permet non seulement de conserver les qualités sanitaires et hygiéniques des produits, mais aussi leur valeur nutritionnelle et organoleptique. Le respect de la chaîne froid s’avère donc déterminant pour la conservation des produits alimentaires réfrigérés ou congelés.

Partagez l'Article :
Expansion de l'Ifria Cold Chain Development Company au Maroc :Un Nouvel Entrepôt Frigorifique à Agadir - Atlas original