Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Agadir et le Centre International d’Oncologie Agadir

Partagez l'Article :

Le vendredi 2 septembre 2022, le Groupe AKDITAL a inauguré deux nouvelles infrastructures de santé de dernière génération à Agadir. Situées au cœur du pôle Santé-Recherche et Formation, ces deux unités viennent renforcer l’offre santé de la métropole, répondant aux attentes d’une patientèle régionale tout en renforçant l’attractivité de la destination auprès de la clientèle touristique et des investisseurs potentiels. Cet ensemble, déployé par le Groupe AKDITAL sur près de 15.000 m2, a été conçu selon les meilleurs standards internationaux et comptera 250 collaborateurs et une centaine de médecins exerçant dans diverses spécialités.

L’Hôpital International Agadir

L’Hôpital International Agadir est un établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Doté d’équipements de dernière génération, l’établissement comprend 220 lits d’hospitalisation et 9 blocs opératoires équipés d’installations de pointe. Cette infrastructure de haut niveau dispose aussi de plusieurs box de réanimation, d’un pôle cardiologie de soins intensifs et d’un service de maternité. L’Hôpital International Agadir comprend également 6 salles de consultations générales et spécialisées, un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie. La structure offre aussi un service d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Le Centre International d’Oncologie Agadir

Le Centre International d’Oncologie Agadir est spécialisé dans la prise en charge thérapeutique des cancers. Il comprend, pour sa part, 18 fauteuils de chimiothérapie, 20 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération. L’établissement dispose également d’un service de médecine nucléaire doté d’un service d’irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique dont un Pet scan, et d’un équipement de scintigraphie.

Ce nouvel ensemble d’infrastructures de santé signe les 10e et 11e réalisations du Groupe AKDITAL, acteur privé majeur de la santé. Inscrit dans un ambitieux programme d’investissements, le Groupe accompagne la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients. 

Partagez l'Article :
Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Agadir et le Centre International d’Oncologie Agadir - Atlas original