Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

300 millions de dirhams pour financer la R&D et l’innovation dans l’industrie marocaine pour l’année 2023

Partagez l'Article :

LE PROGRAMME TATWIR

Crédit photo Jaron Nix

Le Maroc passe à l’action.

Afin de soutenir financièrement les projets d’innovation et de R&D dans les secteurs industriels, une convention a été signée en septembre 2022 entre l’Etat, Maroc PME et la CGEM. Il s’agit d’un programme d’appui à l’innovation industrielle qui profitera aux PME, start-ups et grandes entreprises  pour financer leurs projets de R&D dans les domaines : Technologique, industriel, d’innovation produit/procédé ou de valorisation de brevets.

Dans cette 1ère édition de l’appel à projets relatif au programme Tatwir, pour l’année 2023, 100 projets d’innovation et de R&D industrielles seront sélectionnés pour profiter du financement.

Les entreprises éligibles doivent réaliser un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 10 millions de dirhams.

Pour la soumission des dossiers de candidature, les entreprises industrielles trouveront les informations nécessaires sur le lien suivant 

Crédit photo Evangelos Mpikakis

Une dynamique peu déployée dans le Souss Massa et pourtant !

La dynamique économique que connait la Région Souss Massa devrait permettre à nos industries de pouvoir postuler et bénéficier de ce fonds. Car force est de constater que le déploiement de ce type de fonds reste concentré dans la capitale économique et bénéficie rarement au Souss Massa alors que rien que pour l’industrie de l’agroalimentaire, il y a tant de nouvelles pistes à investiguer pour plus de performance et d’innovation.

Lien vers site Tatwir Maroc PME

Partagez l'Article :
300 millions de dirhams pour financer la R&D et l’innovation dans l’industrie marocaine pour l’année 2023 - Atlas original