Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les Travaux d’Aménagement de la Vallée des Oiseaux Confiés à SOSOTRAD

Partagez l'Article :

En plus d’être un espace de loisirs pour les visiteurs, ce parc sera dédié à la conservation et à la reproduction des espèces, ainsi qu’à la préservation des milieux naturels.

Pour un montant dépassant les 74 millions de dirhams, la société Souss Massa Aménagement a annoncé avoir attribué le marché de construction et d’aménagement de la Vallée des oiseaux d’Agadir à la société Soulaïmani des travaux divers SOSOTRAD.

Fondée et dirigée par M’barek Soulaimani, SOSOTRAD est une entreprise relativement nouvelle dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, occupant une position junior. Elle est basée dans le quartier industriel Tasnia de Témara et a réalisé un chiffre d’affaires de 47,2 millions de dirhams en 2021.

Ressusciter un lieu emblématique de la ville

Le projet consiste en une rénovation complète de ce lieu emblématique de la ville. Le parc sera composé de quatre lacs et cascades, de deux grandes volières (africaine et américaine), de deux cafés (au sud et au nord du parc), ainsi que d’un bâtiment technique de 900 m² et de loges pour 500 animaux englobant 69 espèces différentes.

L’aménagement de la vallée a pour objectif de préserver les espèces animales et végétales, en plus d’être un lieu de loisirs et de divertissement. Elle sera également un espace de protection des habitats naturels, de sensibilisation à l’environnement et de promotion de la recherche scientifique.

Ouverte au public en 1989, la vallée des oiseaux est située dans un emplacement stratégique du centre touristique d’Agadir, à la jonction de trois grandes artères du centre-ville.

Rappelons que le projet d’aménagement de ce parc est supervisé par l’architecte Abdou Lahlou du cabinet Archi Team. La durée des travaux est estimée à 18 mois.

Partagez l'Article :