Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Taghazout Bay : la capacité hôtelière monte crescendo

Partagez l'Article :

Parmi les 9 établissements hôteliers qui ont été programmés au sein de la station balnéaire de Taghazout Bay, 7 hôtels sont déjà opérationnels. L’ouverture courant 2024 du Marriott Taghazout portera la capacité litière de 3.300 lits opérationnels à 4.600 lits hôteliers à l’horizon 2024.

Inscrite dans le Plan Azur, Taghazout Bay s’enorgueillit d’être la seule station balnéaire qui s’est détachée du lot, dans le cadre de ce programme lancé depuis 2001. Étalée sur 615 ha, cette destination qui appartient à la nouvelle génération de stations balnéaires au Maroc, a progressivement développé sa capacité litière pour atteindre l’équivalent de 3.300 lits opérationnels cette fin d’année. À l’horizon 2024, sa capacité litière hôtelière passera à 4.600 lits grâce à l’ouverture, courant 2024, du Marriott Taghazout. Doté d’une capacité de 500 lits, cet hôtel cinq étoiles permettra de consolider la montée en gamme de l’offre hôtelière de la destination. Et c’est justement cette implantation des chaînes internationales qui fait la force du positionnement actuel de Taghazout Bay. Aujourd’hui, parmi les 9 établissements hôteliers qui ont été programmés au sein de la station, 7 hôtels sont déjà opérationnels à travers des enseignes de renom, dans le cadre du programme d’investissement qui a mobilisé 11 MMDH depuis 2011.

Chaînes internationales, un gage de confiance

En attendant le Marriott Taghazout, la dernière ouverture au niveau de Taghazout Bay, à savoir l’hôtel Hilton, a doté la station balnéaire d’un établissement 5 étoiles de 170 chambres. D’autres unités hôtelières, gérées par des enseignes internationales, l’hôtel Fairmont et le Hyatt Regency Taghazout sont opérationnels depuis juillet 2021. Ces deux établissements 5 étoiles sont respectivement réalisés par Sud-Partners, filiale d’Akwa Group, et la société d’investissement touristique Madaëf. De surcroît, la mise en service de ces deux hôtels a été précédée par l’ouverture, en juillet 2020, de l’hôtel Pickalbatros Taghazout (The White Beach Resort Taghazout) réalisé par la société Pickalbatros Morocco For Tourism and Investment, filiale du groupe égyptien Pickalbatros Hotels & Resorts. À cela s’ajoute l’opérationnalisation de trois autres hôtels au sein de la station. Il s’agit respectivement de la mise en service, en octobre 2019, de l’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout, commercialisé sous l’enseigne espagnole RIU et développé par le groupe Tikida, mais aussi de l’ouverture de l’hôtel du golf Hyatt Place Taghazout Bay, opérationnel depuis mai 2015. Enfin, le village de surf, commercialisé auparavant par le groupe espagnol Meliá sous l’enseigne Sol House, a été rebrandé sous le nom du Radisson Blu Taghazout Bay.

Un second golf à partir de 2024

Il va sans dire que la seule composante qui reste aujourd’hui en front de mer est la parcelle dédiée à l’Eco resort. Étendue sur 54 hectares dont 9 dédiés à la composante résidentielle, cette parcelle devait initialement être valorisée par le Groupe « Pierre et Vacances » mais suite au retrait de ce dernier, la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) est actuellement à la recherche d’un investisseur pour le développement ou la cession de cette parcelle pour son aménagement ou développement dans le cadre du même concept. Quant à l’offre golfique, la station est dotée de deux parcours développés par la SAPST. Il s’agit du golf de Tazegzout ouvert depuis novembre 2014. Il est muni d’un 18 trous avec un club house ouvert depuis octobre 2014. En 2021, le Tazegzout Golf a connu une extension de 9 trous supplémentaires, passant ainsi à un total de 27 trous. Aujourd’hui, un second golf est prévu à partir de 2024. Sa réalisation est liée à la montée en charge de la capacité de la STEP d’Aourir en matière d’eau réutilisée pour l’arrosage des espaces verts. S’agissant de la partie résidentielle, quatre composantes ont déjà été livrées alors que deux autres parcelles sont en cours, en plus d’une Résidence Immobilière de Promotion Touristique (RIPT). Sur ce dernier point, l’offre résidentielle compte plus de 1.000 unités autour du parcours golfique, sous forme de villas et d’appartements.

Partagez l'Article :
Taghazout Bay : la capacité hôtelière monte crescendo - Atlas original